Alpes Maritimes

Notre but lors de nos balades est de découvrir des lieux qui ne sont pas nécessairement mis en évidence dans les guides. Alors bien sûr, il faut visiter Nice, Cannes, Menton et Monaco mais il y a bien d’autres découvertes à faire autour. Cliquez sur les liens pour le constater de visu! 

1-Une randonnée Exceptionnelle en bord de mer à Cap-Antibes (75km de la villa)

Antibes est un joli petit port avec un très beau centre-ville. Nous avons découvert cette année une des plus belles randonnées que nous ayons faites, longeant la mer, facile à faire et super bien aménagée. 

2- La visite du Fort de Sainte-Agnès (10km au nord de Menton)

Notre fils est un passionné d’histoire. Il nous avait mentionné qu’une portion de la ligne Maginot passait près de chez nous, mais nous lui disions que ce n’était pas là qu’elle passait mais beaucoup plus au nord. Nous avions tort et le saviez-vous les Canadiens ont libéré ce coin de pays. J’ai souvent l’impression qu’il manquait des pages dans mes livres d’histoire à l’école. Ce sont les Français qui devraient avoir « je me souviens » comme devise ! Ils appellent d’ailleurs ces lieux « les chemins de mémoire » . 

Un hébergement ? Bienvenue chez nous ou voici un outil de recherche


Booking.com