Paris jour 3 et 4

Suivant

Hier, comme nous sommes revenus à l'hôtel pour dîner, nous avons parcouru à pied 12 km.  Aujourd'hui nous dînerons en route pour moins marcher,  mais Paris étant attractive à chaque coin de rue,  nous marchons dans toutes les directions. Résultat encore 12km aujourd'hui.

JOUR 3 

Voici la carte du jour.  Il y a des photos sur le trajet, cliquer sur satellite et sur pleinne page.  De l'hôtel (point vers direction St-Germain). Une magnifique journée est annoncée.

run-j3


Nous traversons le pont Solverino.....  ici aussi il y a des "love-lock »…. Si çà continue, les ponts vont tomber sous le poids de ces cadenas très lourds!!!


IMG_7951

et ensuite la visite de l'église St-Germain elle attend des offrandes pour restaurer les oeuvres d'art sur les murs et plafond.  Ils ont eu un peu de sous, ils ont donc débuté les travaux.  Remarquez la différence une fois le travail exécuté. (les petits rectangles sur la porte d'arche et sur la dame en blanc)

IMG_7959

Remarquez ces deux peintures à gauche et à droite de l'hôtel, on les croirait sculptées tellement le trois dimensions a été bien rendu.

IMG_7958

Un restaurant très connu le Café Flore juste à côté des Deux Magots. Claire aime bien y prendre une coupe de champagne pour faire chic et il faut bien avouer que c’est le prix à quelques sous près d’un verre de coke ! mais c’était tout de même trop tôt pour faire la snob !

IMG_7954

Nous continuons notre promenade et croisons un musicien avec son piano "portable ».CLiquez sur la flèche pour entendre


 Il est déjà midi,  nous avons faim,  nous avons des odeurs qui excitent notre appétit.  Un autre caprice parisien de Claire... Une galette au sarrasin sur le pouce. Elle prendra la totale: fromage de chèvre, champignons, épinards et miel et pour moi ce sera jambon fromage et oeuf.


IMG_7961

Nous mangerons ce repas dans le parc à côté de l'Abbaye de Cluny. Oh! j'oubliais une petite bouteille de cidre accompagnera notre repas.

IMG_7962

Nous continuons notre promenade vers le Jardin du Luxembourg, magnifique sous ce ciel bleu

IMG_7964


La Fontaine Médicis

IMG_7966

Nous redescendons par le « Boul-Mich"  le Boulevard Saint-Michel jusqu'à la Seine. Nous voyons Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle.  Juste à côté, la plus vieille horloge de Paris (1900)et elle tient toujours l’heure ! Nous ne l'avions jamais remarquée auparavant. Il faut croire qu’elle avait vraiment besoin d'être nettoyée !!! 

IMG_7968

Nous longons la Seine sur la rue Rivoli où toute une section n’offre que des fleuristes. Une orgie de couleur en ce beau printemps.

IMG_7971

Nous repassons par le Louvre,  Une vue du Louvre que nous ne voyons pas souvent puisque nous passons la plupart du temps par les Tuileries.

IMG_7972

Sur la Place de la Comédie Française joue un orchestre de chambre


Nous remontons l'avenue de l'Opéra pour retourner à l'hôtel. L'Opéra nous semble proche mais il faut marcher tout de même à 1,5 km avant d’y arriver!

IMG_7977


Notre studio est un hâvre de repos pour nos pieds, nos jambes et mes genoux.  Demain c'est sûr nous ne marcherons pas 12 km... 

JOUR 4 DERNIER JOUR

Bon anniversaire Claire tu es (enfin!) à Paris.  Que veux-tu faire aujourd'hui ?  "Pas trop marcher, prendre le Batobus pour aller voir MA Tour Eiffel et j'aimerais aussi revoir le Parc Monceau "

Le programme du jour, Parc Monceau ce matin voici l'itinéraire et le lien.

run-j4

Il fait encore un temps magnifique,  Claire me dit qu'il fait toujours beau à Paris lorsqu'elle y est le jour de son anniversaire. Il faut croire qu'elle a raison.  Une des entrées du Parc Monceau est grandiose.

IMG_7978

Le parc est plein de fleurs, au loin nous voyons Claire sur le pont !!

IMG_7981

Un bassin avec une structure romaine.

Parc Monceau

Une petite balade dans le parc,  mais il y a des « joggers »  ici en ce dimanche matin... voir ce petit video.


Nous redescendons par la rue de Rome, une intersection est bizarre. Nous sommes sur un viaduc surplombant deux rues....  Voir sur la carte.

Paris


Nous arrivons à la gare St-Lazare, remarquer la sculpture très originale elle est faite de valises…

IMG_7987

Juste en face le plus beau Mcdo au monde, En avez-vous vu un de plus beau ?  pas grand mais coquet. On se croirait en Alsace !

IMG_7990

Retour au studio où nous dînons sur notre balcon...  Salade de jambon fromage de brebis  miamm...

IMG_7991

Bon cet après-midi nous visiterons Paris en Batobus  c'est beaucoup plus agréable qu'en métro pour se déplacer.  Voici une partie de l'itinéraire que nous avons fait. Nous avions une passe journalière qui nous permet d'arrêter et de reprendre le bus à notre guise.  Par beau temps c'est exceptionnel.   Voici le lien.

run-batobus

Le voici, ils passent aux 20 minutes,

IMG_7995

Paris vu de la Seine c'est différent, et plus reposant qu'à pied ;-)  ici le Louvre.

IMG_7997

Nous passons sous plusieurs ponts.


IMG_8002

Une des plus belle vue de la balade, le bout de l'ile St-Louis et Notre-Dame

IMG_8009

Le pont Alexandre III...

IMG_8016

Claire se retourne et me dit regarde on la voie... nous arrivons.

IMG_8014

Claire est un peu déçue. Elle voulait me montrer la Statue de la Liberté mais le Batobus ne s'y rend plus. Dommage... Nous débarquons donc à la Tour Eiffel. Nous prenons plein de photos de Claire...  avec un arbre de Judée (encore!) en fleurs

IMG_8021


Une petite pose sur le Champ-de-Mars, où Claire passait souvent des après-midis à lire en regardant sa Tour lorsqu'elle faisait ses crises d'égocentrisme aigüe laissant mari et enfants à Québec  pour aller prendre l'air (c'est elle qui le dit!). La Tour Eiffel donne toujours des papillons à Claire. Il a du s’y passer quelque chose dans une autre vie!

IMG_8040

Comme il y a plein de monde

IMG_8043

 Il y a plein d'activité, des balades en poneys pour les enfants


IMG_8042

Une dernière photo, pour me faire plaisir.. je la trouve très typique.

IMG_8044

Retour à l'hôtel par le Batobus et une petite marche de 2km….

Notre voyage à Paris se termine sous cette belle journée , vous remarquerez que nous n’avons jamais utilisé le métro….  

Où demeurer :  l'AppartHotel Adagio Opéra ( studio avec cuisinette).   Claire a aussi souvent résidé avec bonheur au Citadine Les Halles et surtour le Citadine Eiffel