3- La Spezia et les villages environnants 

À la levée du jour, nous contemplons une dernière fois la vue de notre balcon.Très reposant comme début de journée

Ce matin un pêcheur prépare son bateau.   Les bouées que l'on aperçoit servent à la culture des moules.

Deux photos de l'intérieur de notre appartement avant de quitter

Nous avons prévu de visiter Lerici, que Claire avait noté sur la documentation des embarcadères.
Nous passons par  La Spezia, qui nous fait penser à Toulon, car c'est une immense zone militaire maritime. Nous voyons un beau contraste d'époque sur cette photo.

Nous arrivons à Lerici, beau petit village en bord de mer avec ses maisons colorées.  Claire est conquise,
Notre oeil est attiré par un balcon.  Remarquez la fresque peinte sur la terrasse du dernier étage de cette maison.  Cliquez sur la photo.
Cette ville est connue pour sa forteresse médiévale, qui servait de défense au port de La Spezia.

Dernier arrêt avant le retour en France, le village de  Castelnuovo Magra. Une ruine d'un autre château-fort  surplombe le petit village.

Direction l'autoroute, dernière étape pour le pique-nique du midi dans un commerce que nous avions connu avec notre fils Mathieu au retour de Rome, l'Euro Spin.  Nous y allions pour le pain mais nous sortons avec 60€ d'achat (parmesan, speck, pâtes fraîches, gâteaux, pesto, mortadelles, un énorme pot d'artichauts  dans l'huile d'olives (Claire en met partout et ceux-là étaient particulièrement attirants. )  Une chance que nous avons une glacière électrique.
Nous nous arrêtons sur une aire de l'autoroute qui n'a rien à voir avec celles de la France.  Mais dans la "petite mignonne" nous avons tout ce qu'il faut pour se faire un agréable pique-nique dans l'herbe !

Nous avons eu juste assez de carburant pour revenir jusqu'au Hyper U des Arcs pour faire le plein.  899km avec 40 litres...  peu gourmande la "petite mignonne".

À bientôt en France!

—> Réservez notre appart-hôtel ICI