1- Le  départ de la Villa et l’arrivée à Portovenere


Une escapade en Italie pour l'anniversaire de Claire... 

Nous sommes prêts  à partir. Comme nous optons toujours pour des hébergements avec cuisine, nous avons plus de bagages:  la valise,  notre ensemble pour les pique-nique, nos deux petites chaises, la table et le kit d'itinérance (sel, poivre, condiments,  produits nettoyage et linges de maison, etc.). La "petite mignonne" une Fiat est très excitée d'aller voir sa famille... 
Déjà 1h00 de route, c'est la pause-yogourt avec vue sur le château de Monaco à l'aire de repos, la bien-nommée Beausoleil,


Nous nous dirigeons vers Portofino, village réputé de cette région.  Nous nous attendions à un gros village. C'est un minuscule village enchâssé dans un baie avec de très grosses demeures, tout le long de la PETITE route comme celle-ci
ou encore
Nous arrivons enfin au petit port....  Nous sommes un peu déçus. Aucune place pour faire un pique-nique et les plages sont payantes et occupées par les hôtels chics.  Mais bon, cela fait partie des voyages.

Il faut se rendre à notre appartement dans le village de Portovenere, nous avions spécifié que nous arriverions autour de 16h30...   Très joli, nous avons l'appartement rose.

Claire s'installe immédiatement sur le balcon afin d'admirer la vue de la Baie des Poètes et du village de Portovenere.
Notre appartement est très bien, c'était une suggestion de nos amis Pierre et Marie. Pour nous dégourdir, nous prenons le temps de faire une marche pour aller explorer le centre du village à 2 km.  Ici la vue du complexe hôtelier avec les bateaux de pêcheurs.
Wow c'est très typique comme village.

Nous remontons un escalier afin d'accéder aux magnifiques petites ruelles.

La vitrine d'une boutique nous interpelle,  quelle belle idée de faire des rideaux avec des pâtes et en plus mes préférées!!

Le soleil se couche, il faut retourner à l'appartement pour le souper d'anniversaire de Claire. Une dernière photo du village et de son château-fort.

Claire a une tradition pour son anniversaire. Lorsque nous sommes en France, elle va toujours chez Picard (un magasin de surgelés haut-de-gamme) acheter leurs entrées apéritives avec du foie gras. Elle avait fait ses provisions avant de partir. Nous sommes en Italie... Claire souhaitait donc que ce cocktail dînatoire sur notre balcon soit accompagné du mousseux italien le Prosecco.
La madame est contente de  sa journée. Que de beaux souvenirs... Mais pour la satisfaire à 100%, cela lui prend une balade en mer! Alors à demain pour la tournée des Cinque Terre!


—> Réservez notre  appart-hôtel ICI