Rocamadour

Suivant


NOTRE ARRIVÉE À L’HÔTEL !  (Réservez ce magnifique Hôtel) 

Nous sommes partis très tôt de Le Lude afin de faire les presque 600 km vers Rocamadour. Lors de notre réservation par internet nous avions le choix entre plusieurs auberges et hôtels. Nous voulions une chambre avec la vue sur la Cité... Il y avait plusieurs choix : Bellevue, Esplanade, etc. Nous avons choisi La vue de la chambre était exceptionnelle Et la chambre très bien. Exception faite de la vue sur la Cité, nous étions un peu déçu de l'environnement immédiat. Notre chambre (deuxième fenêtre à partir de la droite est au-dessus de la terrasse du restaurant). Mais lorsque nous réservons au restaurant de l'hôtel, le maître d'hôtel à qui nous avons donné notre numéro de chambre, nous conseille de manger à 20h30. Il nous gardera la meilleure table et comme c'est le dernier service, le restaurant ferme. Nous n'aurons pas de bruit dans notre chambre. IL AVAIT RAISON. Nous partons faire la visite de Rocamadour 

Quelques photos de notre visite

P1010974P1010972P1010973P1010976portevue haute -2vue pleineVue rocamadour


Les jours suivants nous visitons VILLAGES aux alentours

En se levant ce matin, nous apercevons des montgolfières qui viennent voir la cité de Rocamadour. Heureusement que nous n'avons pas changé de chambre! Elle est à son plus beau avec la luminosité du matin. Nous vous rappelons que vous devez cliquer sur la photo pour mieux voir !!!


Nous prenons un bon déjeuner toujours avec vue sur la Cité. (nous sommes en demi-pension.)

Départ pour une journée de visites bien remplie. Nous débutons par le petit village de Creysse.

Nous nous dirigeons par la suite sur un autre petit village typique celui de Martel


Sur la route nous croisons de beaux bâtiments anciens comme cette église. Nous avons cette chance car notre GPS (qu'on appelle Catherine) nous fait passer par de petites routes lorsqu'on lui demande le chemin le plus court... nous avons vite appris que ce n'était pas le plus rapide !!!

On s'arrête au bord de la Dordogne pour faire notre pique-nique. Il fait beau, nous sommes bien...

Nous reprenons la route, nous rencontrons encore des châteaux. La région est riche en patrimoine immobilier!

Un petit détour vers Souillac pour voir la cathédrale. Nous sommes un peu déçus car l'intérieur est très ordinaire.
Sauf le tour de la porte qui a une très belle fresque sculptée

<Une heure de route pour revenir à Rocamadour, une douche et hop nous montons sur la terrasse du restaurant où notre table nous attend.

Nous informons le maître d'hôtel que nous avons acheté la bouteille de vin qu'il nous avait conseillé la veille. Aujourd'hui il nous conseille un vin blanc qu'ecore une fois après y avoir goûté, j'irai acheté le lendemain matin !!! C'est le meilleur vin blanc que nous avons bu à vie....
Nous avons comme dessert une glace à la poire arrosée de liqueur de poires...

Nous vous conseillons grandement cet hébergement 

 (Réservez ce magnifique Hôtel)