- Espagne

Nous y avons séjourné

  • BARCELONE - Citadines RAMBLAS
    Appart'hôtel que nous avons beaucoup apprécié. Situé directement sur la Ramblas et donc tout près des artères principales. À deux pas du terminus pour les circuits de visites. À l'arrière de l'hôtel quartien piétonnier avec un grand marché. Le personnel parle français. L'hôtel a un stationnement. Excellent rapport qualité/prix. Réserver rapidement.
Mat-Yanli


Voici les suggestions de notre fils Mathieu et sa compagne Yanli dans les villes où ils ont séjourné (onglets) lors de leur  voyage été 2015. Photos Mathieu Ménard. 


  • CORDOUE - Apartementos turisticos

    L’appartement est très propre, il contient une salle de bain privative et une cuisinette, télévision et la climatisation, mais pas de laveuse. Étant à l’extérieur de la ville, les déplacements requièrent une voiture. Le complexe de l’hôtel est un vrai labyrinthe et nous avons du emprunter plusieurs ascenseurs et parcourir plusieurs mètres de corridor pour accéder à notre chambre, les escaliers à l’extérieur sont plus faciles. Stationnement gratuit dans la rue. En dehors du centre, donc très tranquille.

    Apartementos turisticos Voir l’établissement

  • GRENADE - El Granado

    grenade

    L’appartement se situe au rez-de-chaussée d’une pension. De grandes fenêtres sur la rue enluminent le loft ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. La cuisine est très petite, mais elle est quand même bien équipée malgré qu’il n’y a pas de four. Le réfrigérateur est petit et il y a très peu de rangement pour la nourriture sèche. L’appartement ne contient pas de table à manger, mais une grande table à café peut servir. Le wi-fi ne fonctionne pas très bien en raison de l’épaisseur des murs de pierres. Le personnel est très accueillant et ils prennent le temps à notre arrivée d’expliquer la ville, les attractions à ne pas manquer et les bonnes places où manger. Toutefois, la pension parait être en retrait des rues principales, mais elle est une rue piétonnière très passante surtout la nuit. Donc, ça peut être très bruyant. D’ailleurs, malgré les règles de bruit et couvre-feu, certains locataires de la pension ne les suivent pas et parlent fort dans la salle commune à côté de l’appartement à des heures tardives. L’emplacement est vraiment idéal pour les déplacements piétonniers dans la ville. Demandez aux employés pour le stationnement, ils nous ont aidés à trouver un stationnement gratuit, mais il y a un stationnement payant à 10 minutes. (16€ / jour)

    El Granado Voir l’établissement

  • ZAHORA - Apartamentos Cala Isabel 

    Zahora

    L'emplacement est un peu difficile à trouver en raison du fait qu’il est en retrait et d’une pancarte «Privato» à l’entrée. Cette petite oasis de tranquillité est parfaite pour décrocher et pour se reposer. Ayant seulement 4 appartements sur le terrain, le site est tranquille. Le propriétaire est très gentil même s’il ne parle ni anglais, ni français. Pour les déplacements, il faut absolument une voiture, autant pour aller à l’épicerie qui est à environ 1h de l’appartement, que pour aller visiter Gibraltar ou Cadiz. Il y a une belle terrasse fleurie pour manger à l’extérieur et une cuisine bien fournie, mais le Wi-fi laisse à désirer. La plage est à 2 minutes à pied et est superbe.

    Apartamentos Cala Isabel Voir l’établissement 

  • TOLEDE - Hotel Homelife el temple

    Tolède 7

    Le propriétaire de cet appartement est très sympathique et vient nous accueillir au stationnement (il y en a 2 à l’entrée de la ville vérifiez avec le propriétaire pour être à la bonne place!). Il nous parle (en français!) de la ville et nous initie aux attractions. L’appartement est à une certaine distance du stationnement et ce n’est pas évident de transporter les bagages jusqu’à l’appartement en raison de la géographie de la ville. L’appartement est très propre et spacieux. Une famille de 4 pourrait y vivre facilement. L’équipement de l’appartement est plus que complet, il y a un lave-vaisselle, 2 machines à café, un presse jus(!), etc. Le propriétaire est attentionné en nous faisant faire le tour de la propriété et en ayant laissé des breuvages gratuits à notre disposition. L’appartement est bien placé dans la ville (celle-ci n’est pas très grande). Le stationnement est inclus dans le prix de l’appartement et est sans restriction. (sortir et entrer sans repayer).

    Hotel Homelife el temple Voir l’établissement

Dans le cas où ces suggestions ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez faire une recherche ci-dessous et ce partout dans le monde, même au Québec!

Booking.com